10 mois après ma première semaine de travail à Montauban, je suis enfin retourné bosser 4 jours pour avancer mon aile.
D'abord, j'ai descendu le fuselage de Bordeaux à Montauban en camionnette.
Puis le travail sur l'aile a repris en commençant par le découpage des différentes parties du coffrage de bord d'attaque.
Pour chaque demi-aile, il y a 5 coffrages : le premier entre les nervures 0 et 1, le deuxième entre les nervures 2 et 5, le troisième entre les nervures 5 et 6, le quatrième entre les nervures 6 et 8 et le cinquième entre la nervure 8 et le saumon.
Une partie des coffrages de bords d'attaque découpés |
Toutes ces plaques de CTP 1,5mm ont été mises à tremper dans un bac remplit d'eau pour les assouplir et les mettre en forme le jour suivant sur l'aile.
Les plaques trempent dans l'eau |
Nous avons également percé les cales de bord de fuite qui vont recevoir les charnières d'ailerons.
Je suis rentré à Bordeaux en camionnette et prévois de revenir en Ménestrel demain :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire