dimanche 15 septembre 2019

Jour 7 à Montauban : Découpage des coffrages de bord d'attaque

10 mois après ma première semaine de travail à Montauban, je suis enfin retourné bosser 4 jours pour avancer mon aile.
D'abord, j'ai descendu le fuselage de Bordeaux à Montauban en camionnette.



Puis le travail sur l'aile a repris en commençant par le découpage des différentes parties du coffrage de bord d'attaque. 
Pour chaque demi-aile, il y a 5 coffrages : le premier entre les nervures 0 et 1, le deuxième entre les nervures 2 et 5, le troisième entre les nervures 5 et 6, le quatrième entre les nervures 6 et 8 et le cinquième entre la nervure 8 et le saumon.

Une partie des coffrages de bords d'attaque découpés

Toutes ces plaques de CTP 1,5mm ont été mises à tremper dans un bac remplit d'eau pour les assouplir et les mettre en forme le jour suivant sur l'aile.

Les plaques trempent dans l'eau
Nous avons également percé les cales de bord de fuite qui vont recevoir les charnières d'ailerons.


Je suis rentré à Bordeaux en camionnette et prévois de revenir en Ménestrel demain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...