lundi 5 février 2018

Le train d'atterrissage

Un des critères de choix de mon avion a été le train classique. En effet, j'ai appris à voler sur Jodel D112 et je trouve le pilotage bien plus intéressant avec un train classique.
Les deux trains d'atterrissage que j'ai récupéré étaient cassés. 
L'atterrisseur droit est tordu proche de l'axe de roue, au niveau de la jambe mobile (tube rond de Ø50x46 mm). Le reste semble être en bon état (à vérifier bien entendu).

Le train principal droit
 L'atterrisseur gauche, lui, a éclaté au niveau de sa fixation avec le longeron. C'est donc la jambe fixe en tube acier carré de 60x60x2 mm qui est morte mais le reste semble être en bon état.

Le train principal gauche
La roulette de queue, elle est en bon état.

La roulette de queue
En résumé, si je prends la jambe fixe du train droit, et la jambe mobile du train gauche, ça me fait un train gauche en bon état et un train droit à refaire de A à Z. C'est déjà ça !

Les morceaux de trains en bon état


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...