Le moteur Limbach L1700E02 nécessite une vérification globale avant de le refaire tourner.
J'ai commencé par faire une vidange, nettoyage de la crépine, changement des joints de vidange et des joints du radiateur d'huile.
J'ai ensuite démonté tous les accessoires (alternateur, démarreur, magnéto, carburateur, échappements, admissions...) et pour chacun d'eux, j'ai vérifié leur fonctionnement.
J'ai profité de ce démontage pour changer la majorité des joints du moteurs.
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Changement de tous les manchons d'admission, joints d'échappement et d'admission |
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Les différents accessoires et tuyauteries déposés |
Pour l'alternateur, j'ai eu à changer le fusible qui avait chauffé.
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L'alternateur |
Le carburateur à membrane est en bon état.
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Le carburateur Stromberg |
Le démarreur fonctionne. Je l'ai branché à une batterie 12V, et le pignon sort et le moteur tourne.
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Le démarreur |
J'ai démonté la magnéto et je lui ai fait une maintenance 500h en achetant le kit de Slick. J'ai changé le condensateur, la vis platinée, le charbon, les pignons. Enfin, j'ai recallé le timing interne grâce aux outils Slick et une boite buzzer.
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La magnéto démontée |
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Le calage du timing |
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Calage de la magnéto sur le moteur |
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Réglage des jeux de culbuteurs |
Quelle satisfaction de monter le moteur sur le fuselage !
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Moteur monté sur le fuselage |
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