lundi 3 décembre 2018

Machine à entures

Je suis actuellement en train de fabriquer les volets hypersustentateurs.
Chacun fait environ 1,8 m de long mais les plaques de contre-plaqué sont trop petites pour couper les peaux des volets en une seule pièce. De plus, les fibres du bois doivent être à 45° par rapport à la longueur du volet donc la plus grande longueur que j'ai pu avoir était 1,4 m. Il est donc nécessaire d'effectuer des entures sur deux panneaux pour les coller ensemble.

http://pouduciel.free.fr/trucs&astuces/la_machine_entureuse/machine_entures.html


J'ai dû fabriquer un support incliné pour enturer mes bords de panneaux.
J'ai trouvé l'idée sur le site suivant : 

Grace à un disque abrasif qui tourne horizontalement sur une perceuse à colonne, on vient poncer le bord du panneau que l'on maintient sur le plan incliné.
La méthode fonctionne bien, c'est assez facile à faire et le résultat est suffisant pour coller proprement deux panneaux ensemble.

Ma machine à entures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...