lundi 19 octobre 2020

Jour 11 à Montauban : Commande des volets

 Après plus d'un an à prendre la poussière, j'ai enfin ressorti l'aile du coin du hangar où elle sommeillait !

La première étape a consisté a passer un gros coup de soufflette pour la nettoyer. Elle en avait grand besoin !

L'aile pleine de poussière !

Ensuite, j'ai installé les charnières de volets, et les écrous prisonniers dans les volets et sur le bord de fuite de l'aile sous le futur entoilage.


3 écrous prisonniers pour une charnière
3 écrous prisonniers pour une charnière

Le volet droit positionné sur l'aile

Ensuite, une cale de bois dur de 5mm d'épais est venue se coller sous le siège pour le renforcer localement au niveau de la poignée de volets. On a pratiqué une ouverture dans le siège pour faire passer la poignée.

La poignée de volets vue sous le siège

En parallèle, j'ai fabriqué et collé les sorties de câbles d'ailerons.

Les 4 sorties de câbles d'ailerons

La mauvaise nouvelle du jour était de s'apercevoir d'un jeu important dans le guignol de l'aileron gauche. Afin de resserrer les 2 boulons de fixation ce guignol, nous avons dû désentoiler la pièce. Rien de bien grave, cela sera ré-entoilé rapidement !


L'aileron gauche désentoilé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...