lundi 30 juillet 2018

Cadre de coffre : Part 2

J'ai collé la pièce de contre plaqué en forme de "banane" qui cache le revers d’entoilage.
Rien de structurel ici, donc j'ai utilisé de la colle à bois Sader.
Pour le maintien de la pièce, j'ai utilisé des bandes de contre-plaqué agrafées sur la cloison.

Avant

"Engluage"

Maintien de la pièce par bande à agrafes...

... et scotch.

Une fois la colle sèche, j'ai retiré les bandes à agrafes. J'ai poncé légèrement le dessus du cadre pour qu'il épouse parfaitement la forme du dos de fuselage.

Les bandes à agrafes retirées

Après une couche de vernis, le résultat est satisfaisant ! Il y a juste encore les taches trop visibles des zones trop poncées et recouvertes de Sintobois. Je n'ai pas trouvé de solution à ce soucis :/

Et un petit coup de vernis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...