lundi 30 juillet 2018

Récupération des guignols de volet

Pour la fabrication de mes nouveaux volets, je récupère les guignols des anciens volets.
Pour ça, j'ai opéré chirurgicalement les pièces :P.

Ce qu'il reste du volet gauche.

Pour le volet gauche, j'ai commencé par désentoiler la pièce, puis j'ai découpé le tronçon comportant le guignol.

Après désentoilage et découpage propre de la section du guignol


Le guignol est maintenu en place par deux vis entre deux nervures. On repère que les deux vis utilisées sont bien corrodées. Elles restent néanmoins facile à démonter.

Dévissage de la pièce.

Une petite découpe dans le contre plaqué est nécessaire pour extraire la pièce.

Et voilà le travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...