lundi 12 mars 2018

Faux longeron d'aileron

Ayant repris une activité professionnelle passionnante mais quelque peu chronophage, je n'ai pas beaucoup avancé mon avion ces deux dernières semaines. Alors ce soir, je m'y suis replongé, et j'ai fait un faux longeron d'aileron. Pour cela, j'ai un gabarit, emprunté à Montauban. 

Le premier collage comporte 3 baguettes et un contre plaqué de 1,2 mm d'épais.


Les baguettes avant collage
 Une fois démoulé et poncé, on colle sous le faux longeron les deux cales dans lesquelles on viendra visser les charnières d'ailerons.
Les 2 cales d'épaisseur en cours de collage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...