dimanche 18 mars 2018

Divers travaux de bois

Ce weekend, j'ai fini mes deux faux longerons d'ailerons en collant les contres plaqués de 1,5 mm au niveau des attaches de charnières. Rien de bien compliqué sur ces pièces.

Collage CTP des charnières
Les deux faux longerons d'ailerons

J'ai aussi découpé les bords d'attaque en 10 mm d'épais dans du contre plaqué ordinaire pour faire les becs de nervures N0, N1, N2. Il me reste encore à les poncer proprement.

Becs de nervures

J'ai également réalisé mes premières entures sur les contre plaqués de faux longerons de volets. J'ai pu réaliser les ponçages en angle à Montauban, puis j'ai collé et mis sous presse chez moi. Une fois collé, il faut poncer délicatement jusqu'à obtenir une planche bien plane. Je suis assez content du résultat.
Entures pour les faux longerons de volets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...