vendredi 19 janvier 2018

Cuir ôh Cuir

L'intérieur du cockpit était recouvert d'une sorte de cuir synthétique rouge bordeaux. Le Jodel D185 ayant une surface alaire plutôt faible (10,5 m²), il faut que l'avion soit léger pour avoir de bonnes perf's. J'ai donc enlevé toute cette décoration pour malheureusement découvrir qu'elle était collée avec une bonne dose de colle néoprène... C'est pas une partie de plaisir de poncer la colle ! Elle vient se loger entre les grains du papier abrasif. Mais avec du temps et un peu de courage, je pense arriver jusqu'au bout ! :)
Mon pote Matthieu a retiré quasiment 12kg de moquette dans son Gardan Minicab (http://minicabstory.blogspot.fr/2012/03/moquette-oh-moquette.html). 
Je trouve que le cuir choisit dans mon avion est plutôt léger mais c'est toujours ça de gagné et je pense qu'un simple vernis ou une légère peinture sera suffisant. Je pèserai combien de cuir j'ai retiré dès que j'aurais une balance.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...