vendredi 19 janvier 2018

Tableau de bord

Je trouve que l'agencement du tableau de bord est mauvais avec le variomètre tout à gauche, le badin sur la droite, l'intercom et les interrupteurs sont situés juste sous les yeux du pilote, il y a deux CHT (cylindre head temperature) (un instrument en °C et l'autre en °Frankenstein).

Bref, autant de bonnes raisons d'en refaire un propre. Après avoir entièrement démonté le tableau de bord et viré tout un "plat de spaghettis" de fils électriques, on y voit plus clair.

Ayant des doutes sur l'altimètre, je l'ai emmené en vol. Il n'est pas précis et n'est pas revenu à l'altitude du terrain à l'atterrissage.


    





2 commentaires:

  1. Eeeehh;t'est le voisin de hangar du Cardichal 5 de la Jurca Air Force!!! Je te souhaite un beau chantier,(re)construire ta machine,c'est 50% du plaisir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      Merci ! C'est beaucoup de travail mais c'est passionnant !

      Supprimer

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...