Le 15/10/2020, nous avons entoilé les 2 volets.
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L'entoilage des volets en cours |
Ensuite, nous avons positionné les jambes de trains fixes sur le longeron, et nous avons percé les trous de fixation. Pour cela il faut prendre garde à bien percer perpendiculairement à la surface du longeron pour bien déboucher au bon endroit de l'autre coté. Avec quelques petits ajustements, cela se fait bien.
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Le train fixe droit en place avant perçage |
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Vue avec les deux jambes de trains fixes en place |
Nous avons ensuite ajusté et mis en place les 2 jambes mobiles dans les fourreaux fixes. Pour rappel, j'ai récupéré les "cubes" alu des trains accidentés pour les remonter sur des tubes acier neufs. Il a fallu ajuster légèrement le diamètre intérieur d'un des cubes qui ne voulait pas se monter sur le tube rond. Après un léger chariotage au tour, nous avons obtenu un ajustement parfait entre ces deux pièces.
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Ajustement au tour du diamètre intérieur d'un palier de train |
Le montage des trains s'est bien passé. Le caoutchoucs amortisseurs de l'ancien train étant trop vieux, j'ai acheté un nouveau lot de caoutchoucs chez la société Avions Jodel. J'attends de les recevoir avant d'assembler définitivement les trains.
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Montage des trains |
Pour finir la journée, j'ai démonté et nettoyé les 2 roues/freins à tambour. Il reste suffisamment de garniture sur les mâchoires de freins donc je vais les remonter comme cela. J'ai changé une des deux chambres à air qui avait été écrasée entre les deux demi-jantes lors du précédent montage.
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Démontage et nettoyage des roues |
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