lundi 19 novembre 2018

Jour 1 à Montauban : Nervures 0 et début d'assemblage de l'aile

Cette semaine, je bosse à Montauban, dans le centre Quercy Rouergue.
L'objectif est d'avancer un maximum l'assemblage de l'aile. 
Ce lundi j'ai pu finir mes nervures N0, et nous avons commencé le travail sur le longeron : marquage des positions des nervures et perçage des 2 trous de boulons de fixation aile-fuselage.

Pour les perçages des trous, on a utilisé un outillage qui permet de guider le foret bien perpendiculairement à la surface. 

En fin de journée j'ai installé deux nervures sur le longeron, ça fait plaisir à voir :). J'ai hâte d'être demain pour la suite :D !

Nervure 0 en cours de coffrage

Perçage des trous de boulons de fixation du longeron

Un beau perçage bien propre :)

Installation des premières nervures sur le longeron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...