vendredi 19 janvier 2018

C'est parti !

Un vieux rêve se réalise ! 

Je viens d'acquérir une épave de Jodel D185 ! L'ancien propriétaire a eu un accident à l'atterrissage à cause d'un vent rabattant. Bilan : Le longeron d'aile est foutu, le train d'atterrissage principal est tordu, l'hélice est cassée. Le fuselage est en bon état général, avec seulement quelques réparations mineures à effectuer.

Je vais en profiter pour faire une révision générale et donner un coup de jeune à cet avion construit en 1992 sous le petit nom de F-PCPA. Je suis le troisième propriétaire, après le constructeur, puis le monsieur à qui je l'ai acheté et qui l'a passé en ULM, en ajoutant notamment des volets.

Un grand Merci à mes amis Anatole et Matthieu sans qui le rapatriement de l'avion, du nord de Châteauroux à Bordeaux, n'aurait pas été possible !

Chargement du fuselage dans un Sprinter

Le fuselage

Le Jodel avant son accident
L'avion avant sa modification en ULM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...