lundi 21 décembre 2020

Rapatriement de l'avion à la Rochelle

Au total, j'ai passé 3 semaines à Montauban pour assembler et entoiler l'aile avec l'aide de Gino, le menuisier aéro du centre CQR. J'y ai appris énormément, et c'est la raison pour laquelle je ne regrette pas d'être allé là-bas malgré la distance entre La Rochelle et Montauban.

Pour l'assemblage final de l'avion, j'ai trouvé et je loue un atelier à 10 minutes de chez moi en collocation avec Géry, un ami constructeur amateur qui construit un Loiret ULM.

J'ai ensuite rapatrié l'ensemble des pièces de l'avion sur une remorque. C'était un sacré voyage, mais je suis vraiment heureux d'avoir l'avion à quelques minutes de la maison !

L'attelage ! Les empennages sont dans le camion.

Je me rends compte qu'un projet comme cela est impossible tout seul et nécessite l'aide de nombreuses personnes ! Alors, Merci à César et Julie de m'avoir aidé à tout charger sur la remorque et d'avoir fait la route avec moi ! Merci à Valentin de m'avoir prêté les tréteaux absolument parfaits pour le Jodel ! Merci Arthur pour le prêt du camion et de la remorque ! Merci à Géry et Laëtitia pour m'avoir aidé à décharger l'avion dans l'atelier !

1 commentaire:

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...