dimanche 25 novembre 2018

Jour 6 à Montauban : Siège et fausses nervures

Samedi matin, nous avons collé la planche CTP de 4mm de siège. 
Nous avons poncé les saumons après les avoir renforcés d'une baguette en bord d'attaque entre la nervure N8 et le saumon.
Nous avons aussi collé en place les deux fausses nervures, sous le ventre de  l'avion. Elles supporterons le contre-plaqué dans lequel sera positionnée la trappe de visite pour accéder aux câbles d'ailerons et au levier de volets.
Enfin, nous avons poncé un maximum les bavures de colles.

Résumé: en une semaine, nous avons fait un grosse partie de l'assemblage de l'aile. Il reste grossièrement à : coffrer le bord d'attaque, mettre en place les anneaux d'attache de l'aile sur les nervures N8, faire les volets, mettre les ailerons et leurs câbles en place, percer les fixations de trains d'atterrissage, mettre les tubes de compressions en place, entoiler, peindre....

Je reviendrai dès que possible pour avancer sur tout ça. La prochaine fois que je vais à Montauban, je viendrai avec le fuselage pour faire une première mise en croix. J'ai hâte :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...