dimanche 1 juillet 2018

Réparations du fuselage

J'ai aussi attaqué les réparations du fuselage. Lors de l'accident, le cadre de tableau de bord s'est cassé sur le coté droit. J'ai donc recollé le tout à la colle Aérodux 185. 




La colle déborde bien au niveau du collage.

Utilisation de serre-joints pour maintenir le cadre en contact avec le fuselage pendant le séchage de la colle.

J'ai fait une éprouvette de collage pour vérifier la qualité de mon mélange résine-durcisseur et les conditions de séchage de la colle. Je l'ai cassé 8 jours après l'opération de collage. On voit bien que c'est le bois qui a cassé, et non pas le joint de colle. Le collage semble donc bon :) !

Éprouvette de collage avant.

Éprouvette après test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...