jeudi 12 juillet 2018

Cadre de coffre

Le cadre de coffre à bagages était recouvert de cuir rouge. J'ai donc effectué le même travail que le reste de la cabine, c'est à dire un ponçage intensif de la colle néoprène. Le cuir avait l'avantage de cacher le rabat d’entoilage qui venait dans le cockpit.
Voulant garder cet aspect bois, j'ai décidé de rajouter une bande de contre plaqué par dessus l'entoilage pour le cacher.

L'entoilage collé dans le cockpit

Dans un premier temps, j'ai récupéré le contour extérieur du cadre avec un patron en carton.
Ensuite, j'ai découpé le contour extérieur dans un contre plaqué de 1 mm d'épais.

La pièce découpée au contour extérieur

Ne voulant pas alourdir trop mon avion uniquement pour une contrainte esthétique, j'ai voulu enlever toute la partie intérieure de ce contre plaqué en la coupant selon une ligne parallèle au contour extérieur. 
Pour tracer la ligne parallèle, je me suis amusé à dessiner un outil sur ordinateur, puis je l'ai imprimé en 3D. 

L'outil en cours d'impression

La face inférieure de l'outil

L'outil en utilisation (Merci IKEA pour vos crayons :P)

Une fois la ligne tracée, une simple découpe au cutter permet d'arriver à la forme finale :)

La pièce découpée

Le premier montage dans l'avion semble plutôt correct. Peu de retouches sont à prévoir :)

La pièce positionnée dans l'avion

Je dois maintenant coller la pièce en place. Puis, je pourrai peindre et vernir la surface.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...