vendredi 2 février 2018

On démonte tout !

J'avoue qu'à la base je ne pensais pas enlever autant de choses sur l'avion. Mais quand on commence à retirer des éléments, on a envie de tout inspecter. Alors hier, ce sont les palonniers qui sont tombés, pour constater qu'ils sont tout tordus ! A cause du choc de l'accident ? ou l'ancien propriétaire ne maîtrisait pas sa force ?? :P

Paliers des palonniers

Palonniers tout tordus

Le tableau de bord (presque) complètement démonté


Avec l'aide précieuse d'Aurélien, mon instructeur et ami, nous avons commencé à démonter les accessoires moteur pour les vérifier. Passionné d'aviation, il a déjà bossé sur plusieurs projets d'avions légers et connais les moteurs bien plus que moi ! Premier verdict : le solenoid de démarreur marche bien, le condensateur de la magnéto a besoin d'être remplacé.

Le moteur Limbach 1700 après lui avoir retiré alternateur, démarreur et magnéto.

Démarreur de Fiat 500 : le solenoid a la pèche quand on le branche à la batterie 12V.

Alternateur de Citroën Méhari.

Magnéto à cœur ouvert.

Une fois les palonniers enlevés, il était si facile de retirer le réservoir avant que je n'ai pas hésité. Ça permet de faire une inspection visuelle (très bon état), et de changer les durites.

Le réservoir avant.

Prochaine étape, faire tomber le réservoir arrière. Je ne l'ai pas encore fait car il faut être deux. Un dans le ventre de l'avion, et l'autre dans le cockpit. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réparation des capots moteur

  Les capots du moteur étaient abimés. Le capot supérieur avait une légère fente sur le bord d'attaque, et la fibre du capot inférieur é...